Découvrez la 1ère carte cadeau Zéro Déchet : Ethi'Kdo 🎁

Joints économiseurs d’eau pour robinet et douche & Sac

Pousse Pousse

box joints économiseur d'eau
kit avec sac économiseur deau
join économiseur deau

Un produit pratique et accessible pour faire des économies d’eau lorsque vous utilisez vos robinets ou votre douche : le joint économiseur d’eau !
En savoir plus

8,90

En stock

Produit non disponible sur Pousse Pousse. Alternative disponible chez Nature & Découvertes

shopping_basketACHETER CHEZ NATURE & DÉCOUVERTES

Description

Chaque année, des milliers de litres d’eau sont gaspillés à cause d’un débit "standard" trop élevé sur la majorité des installations de robinetterie. Des économies peuvent être faites sur ces installations, sans pour autant changer vos habitudes ou faire appel à un plombier !

La solution : le joint économiseur d’eau. Il vous permet de réduire drastiquement votre consommation d’eau sur tous vos équipements de robinetterie, sans perdre en confort d’utilisation.

Pousse Pousse vous propose ce kit comprenant :

  • 3 joints économiseurs d’eau pour robinet mâles et femelles 5l/min
  • 1 joint économiseur d’eau pour la douche 8l/min
  • 1 sac économiseur d'eau pour WC
  • 1 sablier pour réduire votre temps sous la douche

Qu’est ce que les joints économiseurs d’eau ?

Les joints économiseurs d’eau permettent, comme leur nom l’indique, de faire des économies d’eau lorsque vous utilisez votre robinet ou votre douche.

Ces petites installations se fixent directement à l’intérieur des robinets et deviennent totalement invisibles. Ces joints sont certifiés EPA Watersense et répondent aux critères d’exigence de l’ACS (Attestation de Conformité Sanitaire).

Comment ces joints permettent-ils de faire des économies d’eau ?

Les joints économiseurs d’eau permettent de faire des économies d’eau conséquentes par rapport à l’utilisation moyenne faite par personne et par jour en France.

Une fois ces petits accessoires miracles installés, vous ne verrez même pas la différence !

Lors de l’ouverture du robinet, le joint régulateur mélange l’eau qui coule à l'air. C’est ce qu’on appelle l’effet aérateur.

Pas d’inquiétude cependant, le produit est conçu pour ne pas vous donner l’impression que vous utilisez moins d’eau. Ainsi, vous profiterez d’un débit d’eau quasi-similaire que lorsque vous n’utilisez pas le joint économiseur d’eau.

La pression d’utilisation obtenue est de 2 à 5 bars pour un débit autorégulé de 8 litres par minute, contre 12 à 18 litres habituellement.

Comment installer ces joints sur un robinet de cuisine ou de salle de bain ?

Pour installer un joint économiseur d’eau Pousse Pousse sur un robinet, dans votre cuisine ou votre salle de bain, il vous suffira de dévisser la bague du robinet et d’insérer le joint régulateur de débit d’eau, en revissant les éléments dans le bon sens.

Il faudra donc placer la face jaune du joint économiseur d’eau vers le haut, et ce peu importe que le robinet soit un modèle mâle ou un modèle femelle. Ensuite, il vous suffira de replacer la bague du robinet comme vous l’avez trouvée et le tour est joué !

Pas d’inquiétude sur l’installation, un guide très détaillé est fourni avec le kit économie eau pour vous aider.

Comment installer ces joints sur une douche ?

Sur un robinet de douche, le principe d’installation du joint économiseur d’eau est à peu près similaire à celui du robinet d’un évier.

Il est possible de le placer à la base du tuyau de douche ou bien à l’extrémité de celui-ci, juste avant la pomme de douche.

Tout d’abord, vérifiez que la petite pièce blanche et ronde se trouve bien dans le régulateur.

Il vous faudra ensuite dévisser le flexible du côté de la robinetterie, ou du pommeau de douche en fonction de ce que vous souhaitez, puis installer le régulateur en le vissant au flexible. Utiliser une pince ou une clé à molette, c’est le secret d’installation qui vous facilitera la vie.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à réinstaller le flexible, et le tour est joué ! L’installation est donc super simple et ne vous prendra que très peu de temps.

Là encore, tout est détaillé dans le kit Pousse Pousse.

Comment entretenir les joints ?

L’eau peut parfois mettre votre robinetterie à rude épreuve. Calcaire, dégradations… Pour éviter tout cela, ils nécessitent un entretien régulier.

Pour fonctionner de manière optimale et prolonger leur durée de vie pour les rendre éternels (ou presque), il est nécessaire de bien entretenir vos joints économiseurs d’eau.

Pour cela, rien de plus simple. Faites les tremper dans un récipient rempli de vinaigre blanc autant de temps que nécessaire pour que les particules de calcaire et de tartre puissent se dissoudre.

Après cela, frottez-les délicatement et prenez bien soin de vérifier que vos joints ne sont pas endommagés. En effet, c’est également l’occasion de prévenir les éventuelles fuites et autres désagréments qui peuvent survenir lorsque de petites imperfections se créent sur nos équipements.

Prenez le temps de rincer correctement vos joints à l’eau claire avant de les visser à nouveau sur votre robinetterie.

Je vous conseille d’effectuer cette étape d’entretien au moins une fois par an.

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
made-in-france Produits Made In France
Les entreprises listées sur ZeroGaspi sont françaises et réduisent l'empreinte carbone liée à la fabrication des produits
logo-ecologie Marques Engagées
Sur ZeroGaspi, je vous fais découvrir de nombreuses marques engagées dans le zéro déchet et l'écologie

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,