L'equipe ZeroGaspi est en vacances. Les livraisons reprendront le 16 août.

Quels sont les bienfaits de l’éponge Konjac et comment bien s’en servir ?

eponge-konjac-bienfaits

 

L'éponge de Konjac est un produit relativement nouveau qui a gagné en popularité ces dernières années. Ces éponges sont fabriquées à partir de la racine Amorphophallus Konjac, qui est souvent utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise.

Les éponges de konjac sont réputées pour leurs nombreux avantages, notamment leur capacité à traiter différentes affections cutanées, dont l'eczéma et le psoriasis ou encore pour exfolier et nettoyer la peau en profondeur.

Elles sont également réputées pour leur capacité à lutter contre la sécheresse de la peau et l'inflammation, ainsi qu'à améliorer l'apparence des rides et des ridules. Certains éléments indiquent qu'ils pourraient même aider à lutter contre l'acné, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour confirmer ces résultats.

Quels sont les bienfaits de l’éponge Konjac ?

Prélevée directement de la racine du konjac, l’éponge konjac micro-exfoliante est 100% naturelle et biodégradable. Le konjac a un effet nettoyant qui permet de prendre soin de votre peau. Il nettoie les imperfections, les points noirs et la peau morte pour la rendre douce et lisse.

L’éponge konjac réutilisable permet de nettoyer la peau de votre visage en douceur et en profondeur pour resserrer les pores tout en apportant de la fraîcheur à votre teint.

Les propriétés du konjac sont riches en minéraux. Ce qui va vous permettre d’adoucir la peau de votre visage et vous apporter un sentiment de douceur après chaque utilisation. La sensation est similaire à celle du gommage.

Une chose qui n'est pas très connue au sujet de l'éponge de Konjac est qu'elle peut également aider à traiter des problèmes de peau, comme la rosacée et les dommages causés par le soleil. Elle attire l'humidité hors des pores et peut réduire les risques de formation d'imperfections. L'éponge permet aussi de lutter contre l’apparition des boutons en nettoyant les pores obstrués.

Comment utiliser cette éponge Konjac réutilisable ?

L’utilisation est assez similaire à votre routine quotidienne à base de lingettes.

Dans un premier temps, prenez l’éponge konjac et mettez la sous l’eau pour bien l’imbiber et la ramollir. Ensuite, placez-là sur votre visage. Vous devez maintenant masser délicatement votre peau avec des mouvements circulaires.

Une fois que vous avez bien nettoyé votre visage, mettez-là à nouveau sous l’eau pour la rincer et essorez l’éponge de façon à faire couler l’eau présente à l'intérieur.

Enfin, utilisez le cordon accroché à l’éponge konjac pour la suspendre dans votre salle de bain et la faire sécher.

Il ne vous reste plus qu’à la réutiliser encore et encore pour continuer à avoir la peau douce et éviter d’agresser votre visage avec des produits néfastes.

Souvent utilisée pour le visage et le cou, l'éponge de Konjac peut être utilisée sur toutes les parties du corps. Humide ou sèche, le matin ou le soir, c’est vous qui choisissez l’utilisation que vous en faite !

Vous pouvez réutiliser et converser une éponge konjac pendant environ 3 mois. Ce produit convient souvent aux peaux mixtes (peaux grasses, peaux sèches, peaux normales et peaux sensibles).

Quel est l’impact écologique et économique de l’éponge Konjac réutilisable ?

L'éponge de konjac est fabriquée à partir d'une ressource naturelle et renouvelable. Elle est cultivée en Asie et récoltée à la main, contrairement aux éponges synthétiques qui sont fabriquées à partir de pétrole.

Comme vous devez vous en douter, cette éponge konjac réutilisable va vous permettre de réduire vos déchets. D’autant plus que dans votre routine beauté, de nombreux produits sont jetés régulièrement dans la salle de bain !

Au niveau économique, la plupart des femmes utilisent énormément de produits démaquillants qui sont, pour la plupart, chimiques. Cette alternative biodégradable et naturelle vous permet de dépenser beaucoup moins d’argent dans l’achat d’articles toxiques et de réutiliser cette éponge konjac pendant plusieurs mois. Elle est parfaite pour se démaquiller avec un produit naturel.

Le site Nature & Découvertes vous propose une éponge konjac de qualité, au prix de 6,95 euros. Je l’ai testé et approuvé !

eponge-konjac

DÉCOUVRIR L’ÉPONGE KONJAC SUR NATURE & DÉCOUVERTES

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
made-in-france Produits Made In France
Les entreprises listées sur ZeroGaspi sont françaises et réduisent l'empreinte carbone liée à la fabrication des produits
logo-ecologie Marques Engagées
Sur ZeroGaspi, je vous fais découvrir de nombreuses marques engagées dans le zéro déchet et l'écologie

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,