L'equipe ZeroGaspi est en vacances. Les livraisons reprendront le 16 août.

Perles de céramique : qu'est-ce que c'est, avantages et guide d'utilisation

perles-ceramique

Les perles de céramique sont la nouvelle alternative aux bouteilles en plastique pour une eau parfaitement pure et sans calcaire, directement depuis votre robinet. Zéro déchet, économiques et écologiques, elles ont tout pour plaire et vous aident à prendre soin de votre santé et de l’environnement.

Perles de céramique : Qu’est-ce que c’est ?

Les perles de céramique sont des petites billes de céramique qui permettent de filtrer l’eau en éloignant au maximum les pathogènes.

Le secret réside dans leur composition. À l’intérieur de ces petites boules se cachent des bactéries. Et ce sont ces bactéries qui vont, au contact de l’eau, la rendre plus pure.

Les micro-organismes présents à l’intérieur éliminent le calcaire, le chlore ou encore l’ammonium, les nitrates, etc.

Perles de céramique : d’où viennent-elles ?

Les perles de céramique nous arrivent tout droit du Japon.

Elles sont l’alliage de 80 micro-organismes (bactéries photosynthétiques, lactiques, levures et micro champignons), inventées par un ingénieur nommé Teruo Higa.

Cette invention est une révolution dans tous les domaines, car elle permet d’assainir l’eau, les surfaces ou encore les aliments.

Leur succès est avéré : les perles de céramique sont de nos jours utilisées dans plus de 120 pays à travers le monde.

Les perles de céramique : quels bienfaits ?

Les perles de céramique agissent directement sur la composition de l’eau et donc sur sa qualité. Le seul contact des perles avec l’eau suffit à l’assainir.

Elles possèdent donc plusieurs actions :

  • Une action purifiante : les perles aident à éliminer le mauvais goût parfois présent dans l’eau du robinet, adoucissent l’eau et luttent contre les dépôts de calcaire et de tartre sur les surfaces et les contenants (carafes et bouteilles, verres).
  • Une action anti-oxydante : les micro-organismes naturellement présents dans les perles de céramique sont bons pour l’eau et vous aident à prendre soin de votre flore intestinale.
  • Une action dynamisante : lorsque l’eau de votre maison passe par le robinet et les canalisations, sa composition est endommagée. Les perles de céramique aident à nettoyer les bactéries que l’eau récolte au cours de son voyage jusqu’à votre verre d’eau, pour vous offrir une eau plus saine. Ainsi, les bienfaits de l’eau s’imprègneront mieux dans votre organisme.
  • Un geste zéro déchet : En utilisant l’eau du robinet, vous arrêtez d’acheter et de consommer de l’eau en bouteille. Cette action est bonne pour la planète mais aussi pour votre santé car le plastique laisse des résidus dans l’eau qui sont ingérés lorsque vous buvez.

 

Où utiliser les perles de céramique ?

Les perles de céramique peuvent s’utiliser de différentes manières. L’usage le plus connu consiste à filtrer votre eau de consommation pour dissoudre le calcaire et évaporer le chlore.

Cependant, elles peuvent également s’utiliser dans les aquariums pour filtrer l’eau de vos poissons, ou dans les appareils électroménagers (bouilloire, cafetière, chauffe-eau) pour les protéger de la formation de calcaire.

Pour conserver les bouquets de fleurs plus longtemps, disposer quelques perles de céramique au fond du vase est une excellente idée.

Enfin, elles sont particulièrement écologiques et efficaces car elles vous permettent d’entretenir votre logement en utilisant moins de produits ménagers : vous pouvez vous en servir dans votre machine à laver et dans votre lave-vaisselle. Même chose pour les toilettes !

Ces billes sont en général réutilisables pendant 10 ans.

Comment utiliser les billes de céramique pour l’eau de consommation ?

Filtrer votre eau de consommation est la mission première des perles de céramique.

Voici quelques étapes à respecter pour les utiliser correctement :

  1. Tout d’abord, remplissez votre bouteille ou carafe en verre ou en acier inoxydable.
  2. Placez la quinzaine de billes de céramique en vrac dans le fond de votre carafe. Pour 15 billes, il vous faut environ une contenance de 1 litre d’eau.
  3. Si vous utilisez ces perles pour la première fois, il vous faudra patienter une demi-heure avant de pouvoir consommer votre eau pour laisser le temps aux micro-organismes de faire leur effet. Ensuite, vous aurez besoin de patienter seulement 10 minutes.
  4. Et c’est tout !

 

Où se procurer des perles de céramique ?

Sur ZeroGaspi, je vous propose 15 perles de céramique. Emballées dans un sachet à thé bio, elles vous permettront de purifier l'eau de votre eau et d'arrêter d'acheter des bouteilles en plastique.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
made-in-france Produits Made In France
Les entreprises listées sur ZeroGaspi sont françaises et réduisent l'empreinte carbone liée à la fabrication des produits
logo-ecologie Marques Engagées
Sur ZeroGaspi, je vous fais découvrir de nombreuses marques engagées dans le zéro déchet et l'écologie

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,