Vous souhaitez que je teste vos produits ? Contactez-moi : boutique.zerogaspi@gmail.com

Pailles naturelles pour boire : Quelles pailles pour éviter le plastique ?

champ de blé

Voici des pailles entièrement naturelles et biodégradables, pour boire vos délicieuses boissons de façon écologique ! Ces pailles en paille naturelle à base de tige de blé ou encore de seigle sont 100% naturelles. Elles vont vous permettre de boire toutes vos boissons tout en préservant la planète et en évitant l’impact négatif des pailles polluantes comme celles en plastique.

Pourquoi utiliser des pailles naturelles ?

Une paille historique

Saviez-vous qu’en 3100 avant Jésus-Christ, les Sumériens, qui sont la première civilisation située dans le sud de la Mésopotamie, utilisaient des pailles en seigle ? Elles leur servaient notamment à boire de la bière.

La paille à base de produit naturel a donc une connotation historique et nous devons nous inspirer de nos ancêtres pour préserver la planète.

Une paille biodégradable

Ces pailles ne contiennent aucune toxine et aucune matière polluante. Vous pouvez boire vos boissons tout en préservant la planète et en évitant les déchets plastiques.

Vous êtes certain que ce produit ne s'éternisera pas longtemps dans des décharges et ne polluera pas les océans. D’autant plus que ces pailles sont compostables.

Une jolie paille

En complément des différents avantages écologiques, ces pailles sont également très jolies ! La tige de blé et de seigle apporte une couleur boisée à la paille. Elles apporteront une touche de nature dans vos différentes boissons.

Paille n°1 : La paille en paille de blé

Ça fait beaucoup de “paille” tout ça !

Présentation

Ce produit naturel est conçu à partir de ressources naturelles et durables qui se recyclent parfaitement et ne laissent aucune trace dans la nature. Ces pailles rentrent donc parfaitement dans votre routine écologique et éco-responsable.

Elles sont à base de tiges de blé 100% naturelles. Cette matière permet d’avoir une paille solide et d’éviter toute présence d’arrière goût lors de la dégustation.

Dans des boissons chaudes ou des boissons froides, vous pouvez donc utiliser ces pailles en paille. Elles ne deviendront jamais molles.

Après utilisation, direction le compost !

Les caractéristiques des pailles en paille

Les matériaux utilisés pour fabriquer ces différentes pailles sont issus de matières naturelles et renouvelables. Aucune ressource polluante n’est utilisée.

Les tiges de blé qui permettent de concevoir ces pailles sont récupérés à la main. Elles sont ensuite triées et lavées en respectant les pratiques biologiques.

Elles respectent les différentes normes alimentaires. Vous pouvez donc boire en toute tranquillité, elles sont certifiées !

Comme je vous l’ai dit, vous pouvez consommer avec des boissons chaudes comme du thé, du café ou du chocolat chaud mais aussi des boissons froides comme des cocktails de fruits, des jus.

La taille de la paille est d’environ 20 centimètres de long. Le diamètre de 3 à 5 millimètres.

Comment conserver les pailles en paille ?

Pour conserver du mieux possible les pailles, il est préconisé de les placer dans un endroit frais et sec. Vous devez éviter les endroits humides.

Ces bonnes pratiques vous permettront de les garder le plus longtemps possible.

Ces pailles sont également à usage unique et ne sont pas réellement réutilisables. Il est donc préférable de les mettre au compost après l’utilisation.

Vous pouvez retrouver ces pailles en paille sur le site sans-bpa.com

pailles en paille de blé

Paille n°2 : La paille en seigle

Présentation

Fabriquées en France par la marque La Seiglette dans la Meuse, les pailles en seigle sont une autre alternative aux pailles en plastique ou encore en carton.

La seigle pour fabriquer ces pailles est récoltée de façon traditionnelle. Aucun produit n’est transformé et aucun produit chimique n’est ajouté.

Les caractéristiques de la paille en seigle

Vous pouvez utiliser ces pailles pour boire des boissons fraîches (jus, soda), comme des boissons chaudes (thé, café) et même des boissons plus consistantes et épaisses (soupes).

La taille est d’environ 17 à 20 cm avec un diamètre de 4 à 6 mm.

Le petit plus, vous pouvez personnaliser vos pailles en ajoutant un petit texte dessus !

Comment conserver les pailles en seigle ?

Pour la conservation, les pailles proposées par cette marque sont réutilisables. Elles sont lavables au lave-vaisselle et peuvent se composter. Vous pouvez les laver jusqu’à 50 fois !

Ces pailles en seigle sont disponibles sur le site seiglette-paille.fr

pailles en seigle

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
made-in-france Produits Made In France
Les entreprises listées sur ZeroGaspi sont françaises et réduisent l'empreinte carbone liée à la fabrication des produits
logo-ecologie Marques Engagées
Sur ZeroGaspi, je vous fais découvrir de nombreuses marques engagées dans le zéro déchet et l'écologie

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,